Fabrication de visières à La Roche sur Yon

Fabrication de visières à La Roche sur Yon

Nous avons commencé, début avril, la production en masse de visières de protection à destination du personnel soignant. L’initiative de fabriquer des visières de protection vient du mouvement Maker qui nous a fourni les plans des visières et nous apporte une aide logistique.

Nous nous sommes inspirés de nos rôles au sein de notre future entreprise pour expérimenter notre organisation :

Elouan LE GAL (121 AVE), mène actuellement une campagne de téléphonique, concrètement il appelle les gendarmeries, Ehpad, pharmacies et recense les besoins. La forte demande actuelle nous oblige à ne fournir que les personnels prioritaires, nous réfléchissons actuellement à fournir des particuliers.

Dorian COUTURIER (121 AVE), gère la logistique. Il répartit la charge de travail, planifie la production et gère le budget.

Coriandre ONILLON (121 AVE) et Mathis CANTIN  (121 AVE) s’occupent de la production. Ils impriment les visières en 3D et ajoutent la feuille plastique pour former la visière de protection.

La production est ensuite livrée soit en main propre, soit par colis. La gendarmerie de Niort vient également chercher notre production sur place.

Notre projet en quelques chiffres :

-nous arrivons pratiquement à 1000 visières réalisés

-le coût de production d’une visière est d’environ 0.40€

-nous avons livré aux pharmacies (150), gendarmerie (450) Ehpad (200) Urgence (100) Centre Covid (75)

En cette période de crise, nous assistons à un élan d’initiative citoyenne, chaque particulier peut participer à sa manière. Certaines personnes nous donnent des élastiques, des feuilles plastiques… Nous travaillons également avec des personnes du monde entier sur la fabrication de masque respiratoire en impression 3D. Ces masques seront lavables et réutilisables, seul le filtre se doit d’être changé régulièrement.

Si vous possédez une imprimante 3D, n’hésitez pas à nous contacter et nous rejoindre dans la production de visière (contact@for-innov.fr)