N°186 – Juillet 2016

N°186 – Juillet 2016

Les ingénieurs Icam dans la contruction navale

EDITORIAL

Chers amis,

Une année Alumni n’est pas une année scolaire ni une année calendaire et pourtant, depuis une année j’accompagne l’Association ;  c’est l’occasion de faire le bilan de ce que, ensemble,  nous avons fait.
Nous avons validé notre plan stratégique qui  a été intégré au plan du Groupe Icam.
Un premier axe, mais je ne vais pas tous les citer, est de renforcer l’animation grâce aux délégués de promotion et aux délégués de région. Chaque trimestre, nous leur envoyons une lettre pour leur communiquer nos messages et les tenir au courant de nos actions. En vous les relayant, ils renforcent les liens dans les régions et au sein des promotions.
Les Afterworks semblent profiter d’un bel engouement.
Le second axe est l’intégration des Alumni d’Afrique Centrale et d’Inde. Jacques Deval (74 IL) nous a rejoints pour animer ce réseau à l’International. Signalons une action de coaching mise en place par l’Association pour accueillir les jeunes Indiens qui viennent étudier en France.
Nous tenons notre Assemblée Générale à la fin du mois de juin et c’est l’occasion de renouveler les forces vives de l’Association. Nous avons reçu de nombreuses candidatures et vous avez sélectionné 5 nouveaux membres au Conseil d’Administration.
Notre aumônier, Hubert Hirrien, organise un pèlerinage, à Rome, fin octobre /début novembre.  En y participant vous aurez l’occasion de partager une démarche spirituelle soutenue par l’Association.

Amicalement,

Jean-Yves Le Cuziat  (82 IL) , Président de l’Association