N°187 – Décembre 2016

N°187 – Décembre 2016

La formation de l’ingénieur Icam d’hier à demain

EDITORIAL

Chers amis,

Nous voici déjà arrivés à l’aube d’une nouvelle année.
Le Groupe Icam grandit, l’association et ses alumni, aussi, puisque nous sommes maintenant 12.500 à vivre les valeurs de l’Icam.
Nous sommes à la fois heureux et passionnés de voir la jeune génération rencontrer des Icam plus expérimentés, notamment lors des 40 afterworks organisés, cette année, dans toutes les régions de France et à l’international.
Merci à chacun de vous qui vous mobilisez pour ces nombreuses missions: recevoir les déclarations de nos jeunes diplômés, s’investir dans le parrainage des plus jeunes promotions ou aux missions d’accompagnement organisées par les Amis de l’Icam dans les résidences étudiants. J’ai envie de dire que vous êtes formidables et vous me répondez que vous vous enrichissez de ces expériences.
Alors, cher lecteur, si, à ton tour, tu es prêt à t’investir dans l’Association des ingénieurs Icam, n’hésite pas à nous contacter au 01 53 77 22 22 ou assoc@icam.fr. Tu profiteras de ces intenses expériences et échanges.
Ce numéro d’Icam Liaisons donne un premier bilan de la campagne de levée de fonds « Audace et Développement » si importante pour l’extension du Groupe Icam. Le dossier est consacré à la formation des ingénieurs Icam et un autre article aux ingénieurs Icam installés au Brésil.
Enfin, dès à présent, merci de bloquer votre 1er Avril 2017, date de notre prochaine grande Rencontre Icam où étudiants et alumni se retrouveront pour partager, ensemble, sur le thème du « Sens de la  Vie » et de l’entreprenariat. Cette rencontre se fera au Théâtre de Sénart, au sud de Paris.
En attendant la joie de tous nous retrouver, je vous souhaite de très belles fêtes de Noël et une excellente année 2017 pleine de sens !

Bien amicalement,

Jean-Yves Le Cuziat  (82 IL) , Président de l’Association