N°190 – Décembre 2017

N°190 – Décembre 2017

Les ingénieurs Icam et l’entrepreneuriat

EDITORIAL

Chers amis,

De nouveau, nous voici à la fin d’une année calendaire qui fut bien active.
Les Afterworks montent en puissance dans chaque région, la Rencontre Icam du 1er Avril dernier fut un succès, les sessions emplois-carrières font le plein, à la grande satisfaction des participants, et les numéros d’Icam Liaisons vous parviennent, trois fois par an, avec des témoignages riches et dans un style rénové.
Cette année aura, aussi, été marquée par un virage important dans le financement de notre association. Depuis le début de l’actuelle année scolaire, les étudiants entrent dans le cursus Icam en adhérant à un projet de vie et cotisent à leur admission dans l’Association. Les Alumni sont maintenant appelés, en remplacement de la cotisation, à soutenir encore davantage les projets du Groupe Icam par des dons à la Fondation Féron Vrau.
D’autres nouveautés nous attendent pour l’année 2018 comme le renouvellement de l’équipe Icam au féminin et le démarrage du projet Icam à vie”. Ce dernier a pour ambition d’apporter à tous les Alumni des modules de formation spécifiques qui nous aideront à progresser dans notre carrière professionnelle et, même, dans notre vie quotidienne.
Notre réseau s’enrichit maintenant, chaque année, de plus de 600 étudiants que nous accueillons chaleureusement.
Je souhaite, aussi, adresser un grand Merci à vous tous Alumni qui êtes engagés dans le Groupe Icam. Vous êtes très nombreux, près de 300, à contribuer, par votre action, à porter haut les valeurs Icam.
A bientôt de nous revoir lors de la Rencontre Icam du 7 Avril 2018.

Bien amicalement,

Jean-Yves Le Cuziat  (82 IL)