N°192 – Juillet 2018

N°192 – Juillet 2018

Les écoles de Production Icam

EDITORIAL

Chers amis,

Après notre superbe Rencontre Icam qui a rassemblé plus de 500 étudiants et alumni autour du thème de la Transition Energétique, nous déclinons ce thème dans votre revue pour approfondir ce sujet, notamment dans le cas du bâtiment.
Mais je souhaite, aussi, vous donner quelques nouvelles de notre projet Icam à Vie. Il a été approuvé comme un projet structurant pour le Groupe Icam. Ce projet est basé sur la formation permanente. Les idées ne manquent pas: Campus numérique, formations intergénérationnelles, exploitation des expertises de pointe acquises par certains ingénieurs Icam, projets de recherche académique en commun avec l’Industrie,… Ce projet répond à un souhait déjà formulé par les Ingénieurs Icam. Il est aussi aligné avec la raison d’être de l’Icam: Former des ingénieurs scientifiquement et techniquement compétents, porteurs de valeurs humaines, entreprenants, autonomes et responsables, capables de mettre leurs talents au service d’un développement harmonieux des hommes et de la société. Jean-Yves Aubé (70 IL) porte avec son équipe ce projet et nous vous tiendrons au courant de son avancement.
Vous avez aussi été nombreux, près de 2000, à répondre à l’enquête Qualistrat sur vos attentes pour l’Association. Elle nous apporte des éléments significatifs pour bâtir le futur de l’action de l’Association. De même vous trouverez dans ce numéro un questionnaire pour nous aider à faire évoluer votre journal. Enfin, pour vous donner des nouvelles de l’équipe de rédaction, je tiens à remercier Dominique Lamarque (64 IL) pour son grand et long dévouement de dix-sept années au sein de l’Association. Il transmet sa mission de rédacteur en chef d’Icam Liaisons à Bernard Soret (75 IL). Je vous souhaite le meilleur dans vos activités professionnelle, personnelle et familiale et une excellente pause estivale à venir prochainement, Bien amicalement,

Jean-Yves Le Cuziat  (82 IL)