Visite d’entreprise en Normandie – Février 2019

Visite d’entreprise en Normandie – Février 2019

C’est dans la petite ville Normande de PONT-AUDEMER, située entre Rouen, Caen et le Havre que nous a donné rendez-vous Jean-Philippe PONTE (ICAM 91 ILI ).

Une véritable chance pour les 7 Alumnis présents à l’évènement car Jean-Philippe travaille sur le site depuis 1994 et a notamment occupé la fonction de directeur pendant plusieurs années. Rachetée en 1997 par un groupe finlandais AHLSTROM, l’usine normande s’est spécialisée dans la production de papiers techniques : ruban de masquage pour la peinture, dispositifs de protection des matériels chirurgicaux ou encore de la nappe teintée.

Actuellement Product Manager pour la division Tape Business, il nous a fait découvrir le métier de la papeterie : présentation des produits et visite des installations : bâtiments de stockage de pâte à papier, mélangeurs, machine à papier et ateliers de transformation.

C’était aussi l’occasion de faire connaissance entre ICAMs Normands, d’intégrer Titouan (117 ABR) fraîchement arrivé dans la région et de permettre même des retrouvailles entre 3 camarades de promos 105 INA ! Soirée qui s’est terminée avec une belle ambiance musicale dans un restaurant du coin. Merci pour votre participation !

Présents : Damien LION (99 INA), Nicolas GUILLERET (105 INA), Colas COUTANCE (105 INA), Thomas BERGHMAN (105 INA), Titouan CIVRAY (117 ABR), Ludovic SEGUE (103 INA), Pierre GLAIS (110 ABR), J-P PONTE (91 ILI).