Orléans – Visite BERNARDI – Juin 2019

Orléans – Visite BERNARDI – Juin 2019

Ce mardi 3 juin à Orléans, réunion des ingénieurs Icam et ECAM du Loiret pour ce rendez-vous Afterwork fraternel sous la forme d’une visite d’entreprise chez BERNARDI SAS, reprise depuis 9 ans par Cyril De Rochefort (98 INA).

L’entreprise familiale a 50 ans d’expérience et emploie 49 salariés. Elle est spécialisée en serrurerie (voir la photo prise dans l’atelier) et Métallerie aluminium pour un CA de 7,5 M€. Elle se structure autour d’un bureau d’étude et d’un atelier de fabrication sur site et de plusieurs équipes de pose chez les clients.

Nous voulons vraiment remercier Cyril pour ce « moment d’exception ». Outre l’intérêt de découvrir cette entreprise, « ton » entreprise, nous avons particulièrement apprécié et été touchés par la qualité de ton engagement de patron, ton souci efficace du développement de chaque personne – très dans la ligne du développement intégral de Laudato Si ! – tout en veillant tout aussi fermement au développement équilibré de l’entreprise, sans lequel rien n’est possible. Vraiment bravo !

Nous avons bien apprécié aussi votre attention, à toi et Daphné, ton épouse, à privilégier au mieux votre équilibre familial. On se doute bien que cela doit être parfois bien « sportif » ! Nous te/vous souhaitons que tout cet élan soit couronné de succès pour le plus grand bonheur de tous. Il peut y avoir de la vraie joie à l’usine (!) et encore plus en famille. Et merci aussi pour la collation bien sympa !

Merci aussi à toi, Jean, d’avoir initié ou favorisé et … organisé ce temps de découverte et de partage. Cela reflète bien les valeurs véhiculées par l’Icam !

Jean-Pierre GARNIER (62 ILI)

Le prochain rendez-vous “ Afterwork” aura lieu le mardi 3 septembre 2019