Rencontre de la promo 53 – Juin 2019

Rencontre de la promo 53 – Juin 2019

Promotion de seulement 55 élèves à l’entrée par suite de nouvelles conditions d’admission, mais pionnière pour avoir inauguré les nouveaux programmes et les cours de mathématiques et de physique de Norbert Ségard (ancien ministre 64 ans après sa sortie de Lille, seule école ICAM à l’époque !), la 53ème parvient encore à se réunir du 4 au 7 juin 2019.

Les 20 participants espérés ne se retrouvent que 14, épouses comprises, l’âge moyen de 87 ans ( !) expliquant les désistements de dernière minute. C’est notre ami Joël qui nous reçoit dans ses installations de Boucey près de Pontorson.

Son agence « Mont-St-Michel Voyages » nous organise une visite de Saint-Malo en partie en petit train, une longue excursion dans la baie du Mont-St-Michel en plein milieu des bouchots des parcs à huitres à bord du « train marin » de Cherrueix, un excellent dîner à son restaurant de la « Ferme St-Michel » située au « Mont », des promenades en calèche dans la campagne, etc…

Ces trois sympathiques journées trop vite passées, nous nous quittons remplis d’émotion. Nous reverrons-nous l’an prochain ?

Zéphyr Tilliette (53 ILI)