Paris – Soirée Théâtre – Juillet 2019

Paris – Soirée Théâtre – Juillet 2019

Matthieu Brillard ? Brillant ! Courez le voir au théâtre le Bout !
Diplômé de l’Icam il y a à peine 10 ans, Matthieu en est déjà à sa deuxième reconversion professionnelle !
Il passe d’abord derrière la caméra et monte une entreprise de réalisation et de montage vidéo, aujourd’hui toujours rentable.
Très vite l’envie de monter sur les planches s’est faite ressentir, il signe alors pour l’école du one man show. Fraîchement sorti, il monte son premier spectacle : « Revient parmi les sien.ne.s »
On est venu voir ce spectacle à l’occasion d’une soirée afterwork Icam où l’on a pu à la fois assister à la deuxième de son spectacle et ensuite partager une mousse avec lui… Si vous trouvez qu’il s’égare ou qu’il se cherche vous vous trompez ! Il sait très bien où il va… Homme de projet, chef d’entreprise, l’Icam est bien présente en fait, on est très loin de la reconversion comme il le suggère, Matthieu sait très bien où il va et il gère son parcours -artistique- en véritable projet ! Matthieu est un artiste bourré de talent, drôle, percutant, charismatique voire Christmatique dans ce rôle ! Parce que oui Matthieu incarne le Christ en personne dans ce one man show dont il est l’auteur.
On a ri du début à la fin. Dans ce spectacle très punchy, d’un humour très fin, on ne s’ennuie pas. Dieu renvoie Jésus sur terre pour sauver les siens. Textes pleins d’humour, toujours en lien avec l’actualité et en filigrane : Comment sauver l’humanité ?
Même si le rôle de Jésus lui colle effectivement physiquement à la peau, ça ne suffirait pas pour nous faire passer l’excellent moment que l’on a passé avec lui. Une mise en scène impeccable, un jeu avec le public, Matthieu est à l’aise – et étonnamment d’ailleurs pour une deuxième -. Alors aucun doute les planches n’attendaient que lui. Et lui n’attend que vous.
Si vous êtes Icam on ne peut que vous conseiller d’aller voir son spectacle, plein de références à la bible, on sent qu’Ignace de Loyola est passé par là… L’art de choisir sa vie !
Les deux premières ont démarré complète, on lui souhaite que ça dure longtemps comme ça, pour qu’on puisse le revoir dans un nouveau spectacle !
Le mardi à 20h jusqu’au 27 août (pour l’instant) et si c’est complet tout l’été il pourrait se passer un miracle d’ici septembre…
Au Théâtre le Bout, 6 rue Frochot 75009 Paris