Rencontre de la promo 70 au Pays Basque – Septembre 2020

Rencontre de la promo 70 au Pays Basque – Septembre 2020

Le Pays Basque entre deux vagues !

Comment ne pas parler de vagues lorsqu’on est au Pays Basque ! Nous devions être 71 à cette rencontre et nous nous sommes retrouvés à 36, c’est un beau score toutefois, même au creux de la vague du Covid, et nous comprenons parfaitement la décision de chacun.

Pierre et Michelle Duverdier nous ont concocté un programme extraordinaire ! Nous, Danielle et moi ne connaissions pas bien cette région, ils nous l’ont fait découvrir avec passion et raison. Découverte de la côte, de Biarritz, Bayonne, St Jean de Luz, Hendaye et l’arrière-pays d’une beauté rare avec ses splendides églises, les villages, le tout dans une architecture remarquable. Pierre a réussi à nous faire partager cette forte réalité : l’identité du Pays Basque. Ils ont été jusqu’à nous faire déguster les spécialités régionales un midi dans une grotte, moment d’anthologie au pays des sorcières… et bien entendu, ça ne manquait pas de piment, puisque notre port d’attache était un hôtel très accueillant dans le magnifique village d’Espelette !

La préparation de la réunion a été poussée jusqu’à retrouver les traces, adresses de tous et faire un trombinoscope rassemblant toute, mais toute la promo. Il faut ajouter, et je tiens à remercier Michelle et Pierre, que tous ont été contactés, ils ont passé un temps fou, mais très riche, Bravo et Merci !!

Je tiens à remercier P&M pour avoir réussi à surfer sur les réservations, hôtels, guides, restaurants, à tenir les cordons de la bourse de très près, et à rembourser partiellement mais très bien ceux qui avaient dû décliner au dernier moment.

La photo de groupe a été réalisée devant un fronton (prononcer fronntonggg), merci Thierry !

Il ne me reste qu’à vous demander de proposer une sortie pour 2022 !! Alors appel à projet !

Bien amicalement,

Danielle et Jacques