Inévitable

Inévitable

Bonjour à tous,

Voilà 13 ans que j’ai quitté la France pour aller m’installer dans une finca espagnole. Changement total de vie, avec des cultures d’orangers, oliviers et autres amandiers. Notre vie de rêve nous a éloignés de notre ancien pays ou nous ne revenons que rarement (surtout en ce moment) . Mais je reçois de temps à autre des nouvelles de « La compagnie » par les infos de Marc.

J’en profite pour vous informer que j’ai publié un livre en début d’année (avant le Covid-19) , un roman ayant pour thème la survie la planète dans les 30 prochaines années à travers la vie de deux familles. L’accueil a été bon, et tous ceux qui l’ont lu le recommande à leurs amis ! Pour ceux qui sont intéressés, le livre s’appelle  » Inévitable » chez Librinova : il est disponible partout Amazon, Fnac, Cultura….

Vous voyez, une vie d’Icam mène à tout, et le recul pris lors d’une vie simple en dehors du tumulte des villes nous fait voir le monde différemment. Je serais naturellement intéressé d’échanger sur ce thème avec ceux qui l’auront lu : le sujet est important puisque l’on parle de la vie de nos petits-enfants !

J’espère que vos proches n’ont pas souffert de ce maudit virus. Je ne connais pas la situation réelle de la France, mais il ne faut pas croire les médias qui montrent du doigt l’Espagne : la situation est sérieuse mais loin d’être préoccupante. En revanche, nous avons été très sévèrement confinés pendant près de 4 mois, et actuellement le masque est obligatoire partout et tout le temps (sauf chez soi).

Bien amicalement,
Jean-Michel Nivet (74 ILI)