Réalisation SE du mois

Réalisation SE du mois

Hillrom est le leader mondial des technologies médicales dont les 10 000 employés dans le monde sont au service d’une mission : « Nous améliorons l’efficacité des soins pour les patients et leur personnel soignant ». Partout dans le monde, les innovations d’Hillrom touchent chaque jour plus de 7 millions de patients.
Le site de Pluvigner n’est pas seulement un site de production, c’est un centre d’excellence internationale. L’objectif est de devenir la référence mondiale dans le secteur de l’industrie médicale ainsi qu’un acteur économique, environnemental et sociétal majeur. Pas moins de 400 personnes y travaillent, 36 000 lits médicalisés, 36 000 surfaces thérapeutiques et 40 000 mobiliers de chambres d’hôpital y sont produits chaque année sur les 110 000 m² de site industriel. Le tout livré dans plus de 100 pays des principales régions du monde : l’Europe, le Moyen-Orient, l’Afrique, l’Asie et l’Amérique Latine.

Les performances d’Hillrom dépendent de plus en plus de sa capacité à donner du sens, de la cohérence dans le fonctionnement de ses équipes, alors que l’ organisation doit sans arrêt s’adapter aux besoins nouveaux de marchés.
Hillrom, dans sa culture de l’excellence, veut répondre à ces défis en créant un centre de formation interne.
Le Pôle Service aux Entreprises de l’Icam accompagne cette démarche à fort enjeu pour l’entreprise. Le centre de formation s’appellera Hillrom Excellence Academy.

Les ingénieurs projet : Clément Bodin, Antoine Jeanjean, Théo Gueguen
Chef de projet Icam : Jean-Baptiste Suchet
Pilote entreprise : Jean-Jacques Quéré

Contact : entreprises@icam.fr