Réalisation SE : Smart Audit Icam

Réalisation SE : Smart Audit Icam

Le Mémoire Scientifique Industriel (MSI) Usine 4.0 (à La Roche-sur-Yon) et Industrie du futur (à Lille) a pour but de réaliser un diagnostic rapide et ciblé d’entreprises en analysant leur organisation, process et technologies, à travers 5 étapes clés :

1. Démarchage
Premier contact

2. Définitions des ambitions
Introduction au dispositif
en visio ou
par téléphone

3. Rencontre
Visite
Echange
½ jour en entreprise

4. Analyse
Analyse des données avec l’appui de nos différents experts.
Formalisation des axes de progrès
3 jours à l’Icam

5. Diagnostic et ouverture
Brainstorming
Restitution des résultats avec une hiérarchisation des axes d’amélioration possibles.
Accompagnement
à l’Icam

Ce MSI nous permet de développer notre esprit d’analyse, notre compréhension, et d’appréhender une vision d’ensemble de l’entreprise.

Ce projet nous offre l’opportunité et la chance de visiter beaucoup d’entreprises différentes, dans tous les secteurs industriels. Cela développe nos aptitudes professionnelles et commerciales, en plus des connaissances technologiques (orientées usine 4.0 et industrie du futur) approfondies tout au long du projet.

Le cœur du projet s’articule finalement autour de notre faculté à adapter nos recommandations à nos interlocuteurs, tous les dirigeants ont des sensibilités différentes sur l’aspect humain, l’environnement ou les briques technologiques contemporaines qui se reflètent dans leur écoute et dans leur décision.

Pedro MARTINEAUet Joffrey MAZÉ
à l’ Icam La Roche-sur-Yon

Rémi VERMAUT et Nicolas BRICOUT
à l’Icam Lille