Savoir me vendre

Savoir me vendre

Je viens d’Inde, après avoir fini mon diplôme d’ingénieur à LICET, j’ai intégré l’Icam Lille dans la promotion 118 en 2016-2018.

Depuis j’ai deux années d’expériences dans le secteur automobile (pour groupe PSA) en tant que référent technique au département montage de systèmes aide à la conduite. Mes projets ont été arrêtés à cause de la crise sanitaire.

Depuis le mois de décembre 2020, je suis à la recherche d’un nouvel emploi. Aujourd’hui je suis ravi de vous partager mon expérience d’avoir participé à rebondir Icam organisé par Catherine DUSSART (82 ILI) et Pierre-Alexandre PERRIN (111 ILI).

Dans la session j’ai beaucoup apprécié les échanges avec Sandrine KIRKLAR – ECAM 97 et directrice de ADH Groupe, conseil en ressources humaines – les conseils donnés par Catherine et Pierre et les idées d’autres participants.

De façon concrète, cela m’a incité à alléger mon CV, le rendre plus précis, concis et donc plus percutant. Sandrine a expliqué le point de vue du recruteur et ses attentes, en particulier à la fin de l’entretien au moment du « avez-vous des questions ? ».

Cette session m’a permis d’avoir des clés pour communiquer de manière simple et directe avec mon réseau par téléphone, mail et à utiliser LinkedIn.

Ils m’ont permis de mieux comprendre l’actualité, comment me vendre et réagir lors d’un entretien et la session m’a également permis d’élargir mon réseau professionnel.

Je ne suis pas loin de ma réussite.

Arputha-Infant WILLIAMS (118 ILI)
Ingénieur chez Segula Technologies