Forte amélioration de l’emploi pour nos jeunes diplômés

Forte amélioration de l’emploi pour nos jeunes diplômés

Plus de 50% des diplômés de la promotion 2020 y ont répondu : entre décembre 2020 et avril 2021, le nombre de personnes en recherche d’emploi est passé de 127 à 48. Le nombre d’étudiants qui poursuivant leurs études (3ème cycle) a quant à lui diminué de 13% en passant de 60 à 43.

Consulter le détail des résultats par site/parcours

Les groupes de travail mis en place par l’Association Icam Alumni et les écoles ont rassemblé une soixantaine de jeunes diplômés au sein de six sites (Toulouse, Nantes, Vannes, La Roche-sur-Yon, Lille et Paris Sénart). Les derniers participants ont trouvé un emploi récemment.

Ces derniers ont été l’occasion pour les jeunes diplômés d’échanger leurs offres, de partager leur vécu concernant leurs recherches et leurs difficultés mais aussi la joie d’avoir retrouvé un emploi !

Les rencontres ont été animées par Jean-Pierre Pauwels (Directeur du site de Vannes), Eric Siraudeau (84 ILI et Vice-Président Ouest) Louis de Montety (81 ILI et Vice-Président Province Sud), Philippe Dumortier (70 ILI et Vice-Président IDF/Centre & Relations site Sénart) et Bruno Vannieuwenhuyse (74 ILI et Président de l’Association).