Recrutement des futurs étudiants

Recrutement des futurs étudiants

Dans un contexte qui a rendu presque impossible l’organisation des rencontres avec les élèves et leurs familles (salons, portes ouvertes…), la mobilisation des équipes recrutement, des élèves des Bureaux du Recrutement et de l’ensemble des collaboratrices et collaborateurs a permis d’enregistrer près de 2700 vœux ! En trois ans, le nombre de candidats a augmenté de près de 68%.
L’Icam recrute ses élèves comme une entreprise recrute ses collaborateurs, avec pour philosophie “choisir et être choisi”.

La situation sanitaire ne permettant pas la tenue des entretiens en présentiel, c’est donc à distance (en visio, ou par téléphone) que les candidates et candidats vont passer leurs deux entretiens d’admission.

L’enjeu consiste à déterminer si un candidat est en capacité de réussir à l’Icam, mais aussi s’il adhère à notre projet, à notre vision, car il doit pouvoir se l’approprier, faire son propre chemin. Notre approche n’est pas commerciale : elle repose sur une compréhension et une appréciation mutuelles de ces interlocuteurs que sont un candidat et sa future école.

En savoir plus sur le processus de recrutement