Icam Liaisons 189

Juillet 2017

EDITORIAL

Chers amis,

Après une demi-année riche en évènements pour notre Association avec nos nombreux échanges lors des Afterworks et la Rencontre Icam du 1er avril dernier qui a rassemblé près de 450 étudiants et alumni, nous nous sommes réunis pour l’Assemblée Générale de l’Association le 17 Juin 2017.
Nous avons pu rendre compte du dynamisme de notre réseau et de la bonne tenue de nos comptes.
L’année 2017 est une année charnière pour le financement de notre Association. Même si nous attendons votre cotisation pour 2017 et si nous accueillerons bien volontiers vos dons les années suivantes, nous allons recevoir, pour la première fois, les cotisations d’admission de tous les étudiants qui intègrent les écoles au mois de  septembre.
Nous sommes heureux, aussi, d’accueillir dans l’équipe animatrice de l’association Nicolas Pot (76 IL), lequel va renforcer notre équipe en charge de l’animation de notre réseau à l’International. Non seulement les besoins sont grands dans toutes les régions du monde où nos alumni sont expatriés, mais une grande attente s’est exprimée, aussi, pour échanger avec les alumni d’Afrique Centrale et d’Inde.
Déjà, depuis quelques mois, Catherine Dussart (82 IL) et Céline Durnez (97 IL) sont venues renforcer l’équipe Emploi-Carrière pour accompagner nos amis en quête d’une nouvelle voie.
Je vous souhaite une bonne lecture de ce nouveau numéro d’Icam Liaisons. Il crée du lien entre toutes les générations et nous donne de l’ouverture. J’en profite pour adresser un grand merci à l’équipe de rédaction qui déploie ses efforts toujours avec autant d’enthousiasme.

Je vous souhaite une belle pause estivale,

Amicalement,

Jean-Yves Le Cuziat  (82 IL)